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Pourquoi faire appel à un consultant SEO ?

Enfin, vous y êtes… Votre site web est en place, tout beau, tout neuf ! Vous pensiez que votre mission s’arrête ici ? Il faut pourtant nourrir toutes ces pages en contenu intéressant pour les internautes ET pour les algorithmes de Google. Vous voulez un bon compromis pour une bonne stratégie de référencement naturel ? Pourquoi ne pas bénéficier des prestations d’un consultant SEO pour la création de votre contenu optimisé ? Voyez plutôt en quoi vous êtes doublement gagnant avec son expertise.

 

Consultant SEO : l’expert du référencement Google

Commençons plutôt par définir ce qu’est le SEO. Le Search Engine Optimization, c’est tout simplement la maîtrise des techniques qui visent à rendre les pages d’un site web plus visibles dans le moteur de recherche. Google étant le leader des requêtes tapées, avec 95% du marché en France, les sites qui parviennent à se positionner dans les premiers résultats, pour un mot-clé ciblé, présentent donc le meilleur référencement.

Contrairement à l’agence SEO, le consultant en référencement agit en freelance, tout en proposant les mêmes prestations à un coût qui est généralement moins élevé. Il incombe à l’agence des frais de gestion et des frais liés à l’équipe, puisqu’elle engage de nombreux experts SEO. À l’inverse, le référenceur freelance est plus flexible et fixe ses tarifs librement.

Concrètement, en trouvant la bonne stratégie pour l’optimisation du site de son client, le consultant SEO lui permet d’augmenter son trafic organique. Ce trafic dit naturel a beaucoup de valeur pour un site puisqu’il englobe toutes les personnes qui se sont retrouvées là par une requête via le moteur de recherche. En d’autres mots, elles ont tapé des mots-clés et le site les a intéressées. C’est évidemment plus valorisant qu’une personne qui a recherché directement l’adresse du site dans la barre d’URL (trafic direct).

C’est là que la rédaction web prend toute son importance. Pourquoi ? Imaginons que vous avez tapé la requête « consultant seo » car vous avez besoin de vous faire accompagner dans la mise en place de votre stratégie de référencement naturel. Vous ouvrez un site qui correspond à votre recherche, vous jetez un coup d’œil rapide parce que vous êtes pressé, et vous voyez que la page est mal écrite et pleine de fautes. Avez-vous envie de demander un devis seo ? Non, vous retournez sur la page de résultats et là, vous ne le voyez pas mais le taux de rebond du site augmente. Google, est informé du temps que passe chaque internaute sur un site. En principe, si un internaute quitte immédiatement la page, c’est logiquement qu’elle ne répond pas à ses attentes. Or Google souhaite apporter des résultats pertinents dans les premières positions. Vous l’avez compris, un expert en référencement de site est indispensable si vous visez la première page de résultats du SERP (page de résultats de Google). Ce n’est qu’avec ses conseils avisés et son expérience en acquisition de trafic, que vous pourrez aspirer à un bon référencement.

 

Content Marketing : les prestations d’un consultant SEO

Selon vos besoins et vos attentes, différentes prestations seo vous sont proposées. Si vous voulez commencer par une révision en profondeur de l’état d’optimisation de votre site, un consultant en référencement naturel peut, dans un premier temps, vous proposer un audit de référencement. Cette étude générale des pages d’un site permet de détecter les failles à retravailler, les liens morts, les pages qui génèrent le plus de trafic et celles qui stagnent. En réalisant un audit SEO, l’expert en référencement vous apportera les recommandations et les techniques de référencement nécessaires au bon positionnement de votre site ainsi que la stratégie d’optimisation adopter.

Par ailleurs, ce référenceur peut également vous accompagner dans une formation SEO personnalisée. Il vous indiquera toutes les techniques à maîtriser pour un bon positionnement Google pour que vous puissiez à votre tour connaître les rouages du référencement naturel et ainsi améliorer le positionnement de votre site. Concrètement, vous bénéficiez alors d’une relation privilégiée avec le consultant SEO dans laquelle il peut répondre à toutes vos interrogations.

Un consultant seo peut vous conseiller quant à la meilleure stratégie à adopter pour l’optimisation du site, mais il peut aussi se charger de la rédaction de vos contenus. N’oubliez pas que toute la méthode de content marketing vise principalement les internautes. Google met un point d’honneur à améliorer l’expérience utilisateur (UX), et un site qui ne répond pas à cette condition, est tout bonnement mis à l’écart dans les pages de résultats. Ça ne veut pas dire qu’un design bien travaillé est inutile, mais le contenu est roi.

D’autre part, le consultant SEO dispose d’outils Google permettant une analyse poussée et précise des données du site web. Après avoir réalisé l’audit de référencement, il est par exemple capable de cibler les points forts et les parties du site à retravailler. Mais également de vous conseiller sur la stratégie de netlinking à mettre en place et de vous sortir, le cas échéant, d’une pénalité Google.

Vous avez deux options pour le référencement d’un site : soit, vous décidez de confier à l’expert SEO la création entière du site, ou alors, vous pouvez viser un meilleur positionnement pour un domaine déjà existant. Dans le premier cas, votre site est parfaitement optimisé et les chances d’une bonne indexation sont encore plus fructueuses. À l’inverse, si vous avez un site avec un bon potentiel d’optimisation, mais qu’il manque juste l’expérience d’un spécialiste du référencement pour l’améliorer, contactez un consultant freelance. Il cible, il résout, il publie, et vous, vous augmentez votre trafic organique.

Vous pouvez aussi choisir de prendre en main personnellement le contenu de votre site. Cela implique, entre autres, que vous sachiez parfaitement intégrer le balisage html, les champs sémantiques et lexicaux, mais aussi comment renforcer le maillage interne et les stratégies de liens. Si vous n’avez pas compris les termes précédents, c’est très certainement le signe que vous avez besoin d’un consultant SEO pour vous épauler.

Quoi de plus agréable que de bénéficier de l’expertise en référencement naturel d’un consultant pour votre site web ?  Vous gagnez en visibilité, le trafic organique de votre site allant crescendo, entraînant dans un même prolongement, l’augmentation de votre chiffre d’affaires et donc un retour sur investissement non négligeable.