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Agence SEO : comment la choisir ?

Créer son propre site n’est pas de tout repos : entre écrire un contenu qui plaît, trouver la recette d’une bonne indexation et apporter une réelle valeur ajoutée, vous avez du pain sur la planche ! Vous le savez, bien écrire ne suffit pas dans le web et si vous ne suivez pas le rythme, votre site tombera vite dans l’oubli. Avez-vous pensé à passer par les prestations d’une agence de référencement naturel ? Voyons en quoi une agence SEO peut vous être utile dans l’indexation de votre site web.

Une agence seo : des prestations personnalisées

Avant toute chose, vous devez savoir ce que peut vous apporter une agence SEO. C’est une agence spécialisée dans le référencement naturel, aussi appelée SEO pour Search Engine Optimization. Travailler avec une agence web permet de se faire accompagner dans la conception, la rédaction et la résolution des problèmes que vous rencontrez dans la création de votre site web. Vous pouvez soit, avoir pour objectif la mise à jour d’un site web déjà existant (refonte), parce que le trafic présent ne vous convient pas ou que le design de votre site n’est plus adapté. Ou alors, confiez votre projet web, avant même sa création, à l’expertise d’une agence de référencement internet. Dans cette dernière perspective, vous débutez alors une longueur d’avance puisque vous bénéficiez d’une étude de cas personnalisée et approfondie réalisée par un expert en référencement.

 

Un audit seo au service du référencement naturel

Pour cibler vos besoins en référencement naturel, vous pouvez commander un audit seo. Ce diagnostic est mené avant d’entreprendre une quelconque démarche pour observer l’état d’optimisation de votre site et détecter les éventuelles anomalies. Par analogie, votre véhicule nécessite un entretien technique, un site internet à lui aussi besoin de révisions. À l’aide d’outils seo, l’agence seo vous informe du trafic organique qu’engendre votre site, mais également, des failles techniques, du netlinking, mais aussi des nouvelles mises à jour de Google et si votre site est impacté par une pénalité (Google pengouin, panda). Ce dernier point est primordial quand on sait que les algorithmes de ce moteur de recherche évoluent perpétuellement.

Par ailleurs, vous pouvez débuter par une première analyse de terrain avec les outils Google tels que Google Analytics ou Google Search Console. Cela facilitera ainsi le lancement d’une étude plus poussée par une agence qui maîtrise l’optimisation SEO. Également, une agence web qui possède la certification Google Partner, pour le suivi des campagnes de Google Adwords (SEA) ou annonces sponsorisées peut être un plus dans votre stratégie de communication globale. En effet, le référencement naturel SEO et le référencement payant SEA étant complémentaires.

 

Un accompagnement dédié

L’agence SEO peut également vous proposer, en plus d’un audit de référencement naturel, un accompagnement personnalisé en fonction de vos besoins, ou encore, une formation en seo pour aiguiser votre sens de l’indexation et mieux cibler les attentes des algorithmes de Google.

Sachez que la toile est, comme son nom l’indique, un ensemble de règles précises et de procédés, tous mis au service de l’optimisation. Vous avez mis le pied dans un véritable océan de données et garder la tête hors de l’eau n’est pas chose acquise pour tout le monde. Non seulement vous devez produire un contenu fluide et agréable avec les bons mots clés y compris ceux de longue traîne. Mais, en plus, il doit pouvoir améliorer l’expérience utilisateur (UX) tout en séduisant les algorithmes de Google. En d’autres mots, si votre site ne répond pas à ces conditions, il sera noyé au milieu des centaines de milliers de contenus rédactionnels. Bien loin des premiers qui sont, eux, optimisés.

Pour contourner cela, vous devez bannir le contenu dupliqué et trouver une bonne stratégie de référencement naturel. Celle-ci passe par un contenu de qualité, une maîtrise accrue du balisage html, et sans oublier, la connaissance de l’impact des liens sur le maillage interne et la visibilité des pages. Ou alors, vous pouvez confier cette mission à un référenceur de contenu éditorial pour vous guider pas à pas dans l’indexation de vos pages. Quand on sait que plus de 90% des internautes ne cherchent leurs requêtes que dans la première page des SERP (pages de résultats Google), c’est plutôt utile, vous ne trouvez pas ?

 

Agence SEO : un gain de temps précieux

L’un des aspects importants d’une expertise menée par une agence SEO reste l’économie considérable de temps que vous faites. Tout le monde ne peut pas se permettre d’apprendre le référencement google avec les règles du balisage html ou les procédés d’indexation. En faisant appel à une agence seo, vous pourrez vous concentrer sur votre coeur de métier au lieu de vous pencher sur l’acquisition de trafic et l’optimisation de votre site.

 

Vous l’avez bien compris, un design de page travaillé est agréable, mais ce n’est pas ce qui pourra vous garantir votre place dans les premiers résultats de Google. Vous pouvez lire des articles sur le maillage interne ou le netlinking, mais en passant par une agence de marketing digital vous n’aurez qu’à admirer le retour sur investissement de la stratégie web déployée : l’augmentation du trafic organique et les résultats sur votre chiffre d’affaires.

 

Consultant freelance vs Agence SEO : Différences et intérêts

Vous hésitez entre passer par une stratégie de référencement naturel opérée par un consultant seo freelance ou confier cette tâche à une agence de marketing digital ? Pour définir ce qui est le plus bénéfique pour l’optimisation de votre site web. Sachez qu’en travaillant aux côtés d’une agence SEO, vous faites part de vos attentes à toute une équipe de professionnels pour faire prendre de la hauteur à votre entreprise. C’est un avantage certain, mais parfois il arrive que vous n’ayez pas un consultant qui soit dédié à votre projet.

À l’inverse, si vous optez pour un consultant SEO freelance, vous bénéficiez d’une expertise centrée sur vos besoins immédiats et d’une proximité. Celui-ci sélectionne ses projets et vous garantit donc une relation privilégiée. Pour pouvoir trancher entre ces deux structures, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres. Parmi eux, votre cible, vos concurrents, vos besoins précis, sans oublier votre fréquence de publication de contenus, ainsi que l’état d’optimisation actuel de votre site. Toutes ces variables vous permettent de juger si une agence SEO est réellement nécessaire pour répondre à vos besoins. Côté budget, faire appel à une agence seo a un coût qui ne doit pas être négligé au risque de plus avoir de budget pour le reste de votre communication. À vous de bien définir vos objectifs avant d’envisager votre stratégie de référencement.

 

Miser seul sur l’optimisation complète de votre site web est un pari relativement risqué. Si vous ne maîtrisez pas les rouages d’internet et les paramètres qui agissent en faveur de l’indexation, il est préférable de vous abstenir. Confiez plus tôt cette mission à une agence webmarketing qui offre des prestations en référencement naturel, mais également, des formations et des conseils pour favoriser votre visibilité.

 

Voici une liste d’agences SEO pour viser les meilleures places des pages de résultats Google :

 

Agence SEO Paris

Agence SEO Lyon

Agence SEO Lille

Agence SEO Ouest

Agence SEO Marseille

Agence SEO Est

Agence SEO Nord

Agence SEO Sud

Agence SEO Suisse

Agence SEO Belgique