Accueil>Netlinking>Tout savoir sur le netlinking>Les outils SEO>Les plateformes de rédaction web

Les plateformes de rédaction web

Vous avez besoin de contenus pour votre site internet ? Vous pouvez tout à fait déléguer ce travail à un rédacteur web grâce aux plateformes de rédaction web. Que vous ayez besoin d’articles de blog, de descriptions de produits ou de toute autre création de contenus, les plateformes de rédaction vous offrent un large choix. Voici tout ce que vous devez savoir.

 

Le principe d’une plateforme de rédaction web

Une plateforme de rédaction web permet d’acheter des contenus web uniques réalisés selon votre demande. Elle se charge de vous mettre en relation avec des rédacteurs qualifiés pour qu’ils rédigent vos textes contre une rémunération. Selon le niveau et les qualifications de l’auteur, les prix varient, mais généralement le tarif est au mot auquel la plateforme ajoute une commission et éventuellement des frais de dossier.

 

Passer une commande sur une plateforme de rédaction web

Pour passer une commande sur une plateforme de rédaction web, il vous suffit de créer un compte client. Vous demandez ensuite la rédaction du contenu en établissant un briefing pour que le rédacteur rédige votre texte selon votre ligne éditoriale. Vous indiquez dans combien de temps vous souhaitez obtenir votre texte et vous serez prévenu dès sa disponibilité.

 

Pourquoi acheter des contenus sur une plateforme de rédaction ?

 

Les avantages

  •   Vous gagnez du temps en déléguant la rédaction de vos contenus à quelqu’un d’autre
  •   Vous n’avez pas besoin de rechercher un rédacteur
  •   Les prix sont corrects
  •   La plateforme peut relire le texte du rédacteur et de le corriger s’il le faut
  •   Vous pouvez évaluer le rédacteur
  •   C’est simple d’utilisation

Les inconvénients

  • Plusieurs niveaux de qualités rédactionnelles sont admis
  • Vous n’êtes pas en contact direct avec le rédacteur
  • La plateforme prend une commission
  • Des problèmes de confidentialité peuvent apparaître

 

Les différentes plateformes de rédaction web

Textbroker

Textbroker est simple d'utilisation. Vous pouvez passer des commandes en « self-service »

à très bas prix (premier arrivé, premier servi, vous ne pouvez donc pas choisir votre rédacteur), la qualité des contenus peut donc varier. En payant un peu plus, vous pouvez contacter directement un rédacteur plus qualifié (direct order). Pour un projet web, vous pouvez aussi créer une équipe de rédacteurs que vous recruterez selon vos critères et donc vous fixer le tarif de rédaction.

 

Textmaster

Textmaster est une plateforme très fiable spécialisée surtout dans la traduction professionnelle de textes, mais d'autres services sont disponibles. Il existe plusieurs niveaux de qualité d'auteurs et la plateforme est facilement joignable en cas de problème.

Great Content

Great Content est une plateforme plus exigeante pour la sélection de ses rédacteurs web. Vos briefings peuvent être plus stricts et de multiples services sont proposés.

Redacteur.com

Redacteur.com est une plateforme relativement simple. Vous passez votre commande et des auteurs qui cherchent à écrire pour le web vous proposent leur candidature, c’est vous qui sélectionnez celui que vous voulez pour la rédaction de votre texte.

Rédiger de bons contenus sur son site internet est primordial si vous voulez gagner en visibilité sur le web et en référencement naturel. Acheter des contenus web sur des plateformes de rédaction peut donc être très utile pour y arriver.