Accueil>Netlinking>Tout savoir sur le netlinking>Les outils SEO>L’importance de la sémantique en SEO>Comment bien utiliser l’outil SEO 1.fr ?

Comment bien utiliser l’outil SEO 1.fr ?

Vous devez rédiger des contenus pour le web et vous cherchez désespérément un outil qui vous aide dans l’optimisation de vos rédactionnels ? Découvrez comment 1.fr peut vous permettre de passer maître en rédaction SEO.

 

1.fr : l’expert pour l’optimisation seo de vos contenus

Vous le savez, écrire pour le web oblige à proposer un texte pertinent pour le lecteur mais aussi performant pour les moteurs de recherche et le référencement naturel (SEO). Ce n’est pas toujours évident, et un outil pour vous aider dans cette démarche est le bienvenu.

L’outil d’optimisation de textes 1.fr propose deux façons de procéder : l’une vous permet d’améliorer le référencement d’un texte déjà existant, tandis que l’autre offre la possibilité de démarrer un nouveau texte, ciblé sur une thématique de votre choix, avec des mots-clés appropriés.. A noter que vous pouvez optimiser vos textes pour Google ou Bing.

 

Fonctionnement de 1.fr

1.fr fait une analyse complète de votre texte déjà existant. En définissant la thématique sur laquelle vous voulez ranker, cet outil d’aide à la rédaction SEO vous apporte une évaluation sur le fond et mais aussi la forme, ainsi que des conseils pour un bon référencement. La méthode est simple : soit vous copier-coller votre texte dans l’interface, soit vous entrez directement l’url contenant le contenu à optimiser.

1.fr vous indique aussi les mots-clés manquants dans votre texte et ceux à supprimer, selon la thématique que vous avez saisie. Également, il vous montre sur quelle requête votre texte pourra être indexée en fonction de son contenu actuel. Ceci vous permet de vérifier si vous avez les bons champs lexicaux mais aussi si Google (ou Bing) interprète correctement votre contenu.

Idéalement, il est recommandé d’atteindre les 80% à la fois pour le fond mais aussi pour la forme.

 

Rédiger des contenus optimisés seo

Pour pouvoir vous livrer une analyse convaincante de votre contenud’un point de vue SEO, 1.fr se base sur l’étude des procédés des algorithmes de Google. Au lieu de lister seulement des mots-clés à placer, l’outil traduit aussi les requêtes souvent saisies en rapport avec votre thématique. Vous avez une vue globale sur les recherches fréquentes et vous pouvez alors partir sur les problématiques les plus intéressantes dans votre texte.

Si vous voulez simplement étudier le SEO de votre texte, 1.fr vous indique ce que risque de comprendre le moteur de recherche pour votre indexation. Y compris l’orientation du texte : commerciale, actualités, encyclopédique, etc. De cette façon, il ne vous reste plus qu’à vérifier que les résultats obtenus correspondent à votre objectif. Vous pouvez alors apporter une solution justifiée pour ranker sur la thématique que vous visez.

 

Conclusion sur l’outil seo 1.fr

Ainsi, pour l’étude d’un texte déjà existant, ou pour partir sur des fondations solides dans la rédaction sur une requête répandue, ou n’ayant pas encore de réponse sur les moteurs de recherches, 1.fr sera l’atout de votre réussite.