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Les plateformes d’achats de liens

Où trouver des liens ? Lorsqu’on parle du référencement naturel SEO,Search Engine Optimization, on a tout de suite en tête l’image du texte travaillé en long et en large, parfaitement balisé et pensé en conséquence pour ranker sur une requête clé sur Google. Mais cela ne fait pas tout.

Aujourd’hui, le netlinking fait partie intégrante de toute stratégie de référencement naturel. En effet, plus vos pages sont populaires et auront des liens de qualité pointant vers elles, plus vous aurez de chances de séduire les algorithmes des moteurs de recherche.

 

Le netlinking : une stratégie SEO gagnante

Tout d’abord, commençons par cibler ce qu’englobe le netlinking. Vous le savez, opter pour une stratégie de référencement naturel au détriment d’une autre est une décision qui suscite beaucoup de questionnements. Quelle est la bonne méthode à adopter ? Quels sont les procédés gagnants ? Existe-t-il une façon plus fructueuse qu’une autre ?

Pour ce qui est du netlinking, son rôle est très simple : des backlinks bien pensés, avec des ancres pertinentes au sein d’articles sémantiquement riches, montrent à Google que le site visé est de confiance, intéressant et reconnu par d’autres sites web. En d’autres mots, vous développez une stratégie de liens “extérieurs”, pointant vers le site que vous souhaitez promouvoir.

 

Backlinks : le nerf de la guerre en SEO

Une bonne stratégie de netlinking est indissociable de l’optimisation seo de votre site. Tout comme le référencement seo, le netlinking est un travail sur le long terme nécessitant la mise en place d’une stratégie correctement travaillée pour atteindre les objectifs fixés et le haut du classement sur Google.

Vous vous en doutez, faire des liens par-ci par-là sur des sites plus ou moins douteux est, tout au plus, le meilleur moyen d’être rayé du podium de Google. Dans les faits, vous risquez même d’être catégorisé spammeur et sanctionné par une pénalité dite Google Pingouin.

Les algorithmes de Google détestent les sites qui ne respectent pas ses guidelines et critères de pertinence. On se souvient dans les années 2000 du bourrage de mots clés (keywords stuffing) qui permettait à un site de ranker sur une requête sans trop d’efforts.

Désormais, contourner les algorithmes devient de plus en plus difficile, il existe des techniques de référencement black hat mais les sites qui ne répondent pas aux attentes sont tout bonnement virés du classement. Avec le netlinking, c’est la même méthode. Si vous vos textes et ancres de liens ne sont pas pensés et pertinents, vous pouvez faire une croix sur votre référencement naturel seo.

 

L’achat de liens sur des plateformes : ce qu’il faut savoir

Mettre en place une stratégie de netlinking par l’achat de liens sur des plateformes est une procédure qui, bien menée, peut vous permettre d’obtenir des résultats immédiats. Mais par quelle méthode ?

L’important est de garder un aspect naturel dans votre netlinking, bien choisir ses liens est primordial. Si Google a des doutes sur les liens d‘un site, et surtout, sur sa transparence, il sera pénalisé par les algorithmes. Évidemment, ce n’est pas le but. Il est donc nécessaire de rester prudent avec cette pratique et d’utiliser le netlinking en connaissance de cause.

Pour être fructueuse, votre stratégie de backlinks doit être qualitative plutôt que quantitative. Quelques bons liens, bien ancrés dans le texte, pèsent bien plus qu’une dizaine mis çà et là sans méthode ni réflexion.

Votre netlinking doit suivre une stratégie précise, selon les requêtes sur lesquelles vous voulez ranker. Vous pouvez pour cela vous faire accompagner par une agence seo ou un consultant en référencement naturel.

Le temps est aussi un critère à prendre en compte dans votre stratégie de netlinking. Google sera alerté si vous ajoutez d’un seul coup une trentaine de liens. Avant d’acheter vos liens sur une plateforme, planifiez votre plan d’action dans le temps et allez-y étape par étape pour que votre netlinking soit naturel. Une ancre sémantiquement riche est à favoriser pour le placement des liens. Il faut, bien sûr, éviter les ancres sur optimisées sur une requête visée. Accordez une importance particulière à la qualité de vos champs sémantiques et lexicaux et à l’environnement autour du backlink.

 

Les différentes plateformes d’achats de liens

Après avoir compris l’enjeu et l’utilité du netlinking pour le référencement de votre site, opter pour la bonne plateforme de vente de liens paraît essentiel. Voici une présentation des différentes plateformes d’acquisition de liens.

 

Netlinking.fr

Avec quelques milliers de sites à son actif, notre plateforme de liens  Netlinking.fr vous propose un large panel de liens pour vos campagnes de netlinking. Notre atout ? L’algorithme sémantique de la plateforme qui établit la meilleure combinaison entre votre site et le lien pour des campagnes thématiques et un netlinking naturel. Également, vous pouvez gérer facilement votre stratégie grâce au planning de campagne sur plusieurs mois ou la confier à notre équipe.

Soumettre.fr

Créé en 2016, Soumettre.fr propose des supports médias et en basant sa notoriété sur la relation de confiance qu’elle établit avec ses clients. Rodrigue, Didier et leur équipe de rédacteurs web proposent plusieurs gammes de prix allant de l’annuaire à une vingtaine d’euros, à l’abonnement Gold à 500€ HT. Vous indiquez les thématiques qui vous intéressent et l’équipe se charge de le publier sur le spot le plus approprié. Un service de relations presse est également proposé.

SEMJuice

Vous prendrez bien un petit jus de liens ? Comme son nom l’indique Semjuice et son créateur Nicolas vous proposent du jus de liens, JuiceFlow. Il s’agit d’un indicateur maison combinant plusieurs metrics (TF, CF, trafic SEO, etc)  permettant à l’algorithme de la plateforme de réévaluer les sites tous les mois. Les tarifs varient donc en fonction du JuiceFlow, allant d’une vingtaine d’euros à plus de 500€ HT. À noter qu’une V2 du site est prévue prochainement.

Getfluence (ex Linkjuice)

Suite à des refontes successives du site, la plateforme Getfluence est maintenant plus axée sur le côté influence que SEO. Mais elle reste néanmoins intéressante du fait de son catalogue de qualité et de son service client réactif. Elle met en relation des annonceurs et des sites influents. Vous pouvez ainsi booster votre visibilité web grâce à des campagnes d’articles sponsorisés.

VIPSEO

Comme son nom l’indique, VIPSEO met un point d’honneur à mettre en lumière la qualité des liens mis à disposition. Elle propose des liens intéressants et rentables sur des blogs VIP exclusivement présents sur la plateforme VIPSEO. Fabien, le consultant seo qui gère cette plateforme est également disponible via Skype pour vous conseiller et vous orienter sur les blogs les mieux adaptés à votre stratégie de netlinking.

Develink

Avec une stratégie basée sur les articles invités, Develink est une place de marché collaborative pour l’échange de contenus. Elle propose également une sorte d’audit SEO personnalisé, le develscore, pour évaluer le trafic actuel et l’état technique général du site. Les chemises de Marc, le BG SEO, sont tout aussi connues que la plateforme lors des événements seo.

Nextlevel.link

Nextlevel est une des dernières plateformes de netlinking créée Julien Jimenez aka Korleon’Biz. Cette plateforme permet d’acheter des liens sur des sites déjà référencés sur Google. Le backlink est intégré dans un contenu de 200 mots au sein d’un article présent dans les résultats de Google et le lien est exclusif. Vous pouvez faire une recherche par thème ou par mot clé et il est possible de précommander de nouveaux articles. Les tarifs se situent entre 40 et 550€.

Ereferer

Cette plateforme garantit un service de liens vers des annuaires, qui se distingue de ses concurrentes. Pour quelques euros, vous pouvez acheter sur Ereferer des liens annuaires et suivre une campagne en adéquation avec votre stratégie de netlinking. Le catalogue d’annuaires est fourni est un service de guest blogging est également proposé.

Chaque plateforme d’achat de liens à ses avantages et inconvénients, gardez-en tête que la qualité d’un lien, qu’il soit ou non acheté, est la seule mesure qui fait réellement la différence.Vous pouvez tout à fait combiner leurs services en fonction de vos besoins et de la thématique de vos sites web. Et surtout, soyez naturels.

Vous souhaitez en savoir plus et mettre en place une stratégie de liens pour votre site ? Contactez notre équipe de spécialistes pour un netlinking sur mesure.