L’agence d’e-reputation Netwash

L’agence d’e-reputation Netwash aide les entreprises à résoudre les soucis que leur e-reputation peut leur causer.

 

Les impératifs de la gestion de l’e-reputation d’une entreprise sur Internet

À l’heure actuelle, toute entreprise doit absolument être attentive à son e-reputation, qui est la réputation qu’elle a sur le Web et à laquelle les internautes sont très sensibles. Les commentaires publiés au sujet de ses produits peuvent avoir une influence décisive sur l’évolution de son activité. Un consommateur qui ne connaît pas la réputation d’une société à laquelle il souhaite commander des produits vérifie souvent l’e-reputation de cette société. Si les commentaires négatifs sur les sites d’avis sont trop nombreux, il est dissuadé de lui faire confiance. Inversement, si une société a une bonne e-reputation, le consommateur est incité à commander ses produits. L’e-reputation doit donc faire partie de votre stratégie de communication.

 

Les services offerts par l’agence d’e-reputation Netwash

Cette agence dont le siège se trouve à Saint-Maurice de Beynost a des implantations à Paris ainsi qu’à Lyon et elle envisage aussi de s’implanter au Luxembourg, au Moyen-Orient, à Londres ainsi qu’à Genève.

Elle propose en premier lieu une intervention préventive basée sur une bonne maîtrise de l’interaction entre une entreprise et les internautes ainsi que de la propagation des avis publiés.

Si les commentaires sont favorables, l’agence Netwash aide le client concerné à en tirer parti pour faire progresser son activité. Dans le cas inverse, Netwash peut intervenir précocement pour corriger le plus vite possible les effets de commentaires malveillants ou diffamatoires faits à l’encontre d’une entreprise. Cette réactivité permet une gestion de crise optimale, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on a un business en ligne.

De plus, elle collabore avec un cabinet d’avocats qui peut engager toute procédure judiciaire si besoin est. Il convient de rappeler à ce sujet que toute publication de commentaire visant à nuire à une entreprise engage la responsabilité civile ou pénale de son auteur.