Accueil>Netlinking>Tout savoir sur le netlinking>Les outils SEO>Les plateformes de rédaction web>Le fonctionnement de Redacteur.com

Le fonctionnement de Redacteur.com

Clients et rédacteurs peuvent s’inscrire gratuitement sur la plateforme de rédaction redacteur.com. Ensuite, pour faire rédiger du contenu par un rédacteur web, il vous suffit de remplir le formulaire de création de commande. Le prix est affiché et différentes options sont proposées en fonction de vos besoins et notamment la qualité de rédaction recherchée. A noter qu’une réduction est appliquée sur le volume de mots commandé.

 

Une fois le brief de rédaction envoyé, vous allez recevoir plusieurs candidatures et c’est à vous de choisir le rédacteur qui rédigera votre texte. Vous pouvez ainsi vous fier aux notes de votre profil ainsi qu’à leur texte de motivation pour trouver la bonne personne. Le rédacteur choisi aura ensuite un délai imparti pour rédiger votre texte.

 

Avantages et inconvénients de la plateforme redacteur.com

Comme sur d’autres plateformes de rédaction, l’avantage principal est le gain de temps. Ensuite, l’interface est facile à prendre en main et les prix sont transparents.

Le service client de redacteur.com est très réactif en cas de problème, notamment dans le cas où un rédacteur devient injoignable et ne livre pas la commande dans les délais. La plateforme propose un service de vérification de plagiat (copyscape) comme sur Textbroker.

Un des inconvénients de redacteur.com est le fait que certains rédacteurs mentionnent les projets sur lesquels ils ont travaillé, ce qui peut poser des problèmes de confidentialité. De même, le mode “commande cachée” a ses limites. En effet, toute personne connectée à la plateforme pourra voir votre commande. De plus, vous ne savez pas avec qui vous travaillez et il peut ainsi être difficile de faire le bon choix.

Externaliser la production de ses contenus web avec redacteur.com vous permettra de gagner du temps et d’être plus productif dans la mesure où vous rédigez un bon brief en amont et que vous faites le choix de la bonne personne.